NANCY-WEBTV

La webtv de Nancy et de ses environs

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Nous avons 316 invités en ligne
Concours JAZZPOTE 2019 Partenariat Règlement concours JAZZPOTE 2019

Règlement concours JAZZPOTE 2019

Envoyer Imprimer PDF

RÈGLEMENT

CONCOURS MUSICAL 2019 : JAZZPOTE / 3J VISION / NANCY-WEBTV

 

- Le sigle JAZZPOTE est utilisé ci-après pour signifier : Festival JAZZPOTE 2019

- Le sigle 3J VISION est utilisé pour désigner le label de promotion conduit par Jean-Jacques JANOT en partenariat avec NANCY-WEBTV et NANCY-WEBRADIO

- Le sigle NWTV est utilisé ci-après pour signifier : NANCY-WEBTV.FR en partenariat avec 3J VISION.

En partenariat réciproque, les deux entités JAZZPOTE et NWTV décident conjointement une opération de présélection en vue de participer au prochain Festival JAZZPOTE qui se déroulera fin juin 2019 en France (Grand-Est).

- Les groupes (français ou étrangers de la « grande région Est ») sont présélectionnés au vu de leurs prestations sur le Web via leur site internet, Youtube, Facebook, etc... qu’ils veulent bien nous indiquer. Ils peuvent également nous faire parvenir CD ou DVD à l'adresse postale du studio : NANCY-WEBTV - 12, rue des Tilleuls - 54840 GONDREVILLE

ATTENTION, le but est de promouvoir de nouveaux artistes de JAZZ, ceux-ci peuvent donc ne pas être déclarés en SACEM; les morceaux qu'ils jouent pour participer au concours, peuvent donc ne pas être déclarés non plus, ou bien en cours d’inscription.
Les bandes orchestres, boucles et samples sont refusées, le chant principal et l'accompagnement musical sont en "live" avec chanteurs et musiciens "vivants".
Les concurrents autorisent les organisateurs à diffuser ou rediffuser gratuitement et à leur convenance tout ou partie de leurs prestations y compris les photos plateau lors du live TV.

- Seuls 10 groupes (ou artistes individuels) sont retenus pour les "lives-stream" en direct sur NWTV. Ils sont choisis conjointement par les membres du jury de NWTV et JAZZPOTE parmi les groupes ou chanteurs présélectionnés. Les candidats non retenus dans les 10 sélectionnés auront la priorité pour passer sur le plateau TV de NWTV pour un WEBLIVE, ultérieurement au déroulement du concours.

Nous insistons sur le fait qu’il s’agit, concernant l’audio en particulier, d’une captation et non d’une sonorisation, la débauche de décibel n’apporte rien et risquerait de nuire grandement à la qualité finale de l’enregistrement.

Un seul groupe (ou artiste individuel) sera sélectionné après dépouillement du vote en ligne, pour participer au Festival JAZZPOTE 2019.

- C'est le régisseur SON de NWTV qui mixe et assure la prise et la balance AUDIO de la prestation à sa convenance, à l'exclusion de tout autre personne extérieure à NWTV.

- C'est le régisseur LUMIERE de NWTV qui éclaire le groupe à sa convenance, à l'exclusion de toute autre personne extérieure à NWTV.

- C'est le régisseur VIDEO qui réalise la captation et le mix VIDEO à sa convenance, à l'exclusion de toute autre personne extérieure à NWTV.

- Ce sont les cadreurs CAMERA de NWTV qui filment et cadrent à leur convenance, à l'exclusion de tout autre personne extérieure à NWTV.

- Le studio de NWTV dispose sur place d'un certain nombre d'instruments de musique et de matériels pouvant être utilisés lors des captations. Contacter Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. quelques jours avant la prestation pour les mises au point techniques.

- Un CD audio, un DVD vidéo ainsi qu’un BLU-RAY vidéo des concerts respectifs en direct sont réalisés gratuitement et offerts à chaque groupe concurrent (ce qui lui permettra d'alimenter site internet, Youtube, Facebook, etc... de leurs clips originaux vidéo et son.

- Une compilation comportant le meilleur morceau de chacun des 10 concurrents sera également éditée à destination des candidats, organisateurs et radios partenaires.

- Les internautes votent en ligne dès le début du concours et lors de chaque prestation (1 heure maxi) pour chaque groupe ou artiste en lice sur le site http://www.nancy-webtv.fr

- Un "Tchat" est ouvert pendant chaque prestation permettant aux internautes de réagir à chaud.

- Les votes pour chaque Web-live sont ouverts dès la date de l’émission fixée et restent opérationnels jusqu’à la clôture de l’ensemble du concours de sélection.

- Les votes ne sont que positifs (pas de oui ou de non).

- Le vainqueur gagne : son passage sur la scène du Festival JAZZPOTE 2019

- Droits d’auteur, compositeur, arrangeur et de reproduction : ATTENTION, NANCY-WEBTV ne prend pas en charge les droits SACEM et SDRM, qui restent à la charge respective des artistes, si ceux-ci désirent commercialiser leurs disques, ces objets sont plutôt destinés au démarchage, à la promotion et pour l’entourage des artistes.

- Les équipes de NWTV et JAZZPOTE ont tout pouvoir de décision concernant toutes les étapes du concours, aucune réclamation n'est acceptée avant, pendant ou après le concours.

- La gratuité de l'ensemble de l'opération est assurée pour l'ensemble des participants envers NWTV et vice-et-versa.

- Les dates, durée et clôture du concours ne sont pas fixes mais en règle générale, les émissions se déroulent en véritable direct sur internet les vendredis et dimanches de 16h à 17h. Si la diffusion en direct n'est pas possible, la prestation sera tournée dans les conditions du "LIVE" et rediffusée dans les mêmes conditions qu'un direct.

- NWTV n'est engagé d'aucune façon pour tout ou partie de l'opération et n'est pas responsable d'un dysfonctionnement technique éventuel.

Droits de diffusion des productions :
Les participants s'engagent à autoriser NWTV à diffuser et éventuellement reproduire, les photos, vidéos et audio de leur prestation sur tout support dans la but d'assurer la valorisation de ce concours, sans contrepartie réciproques.

Clauses d'annulation :
Si pour des raisons internes ou externes, NWTV et JAZZPOTE devaient être conduits à annuler le concours, leurs responsabilités ne pourraient être engagées.

Rémunération :
Aucune rémunération n'est prévue pour les groupes présélectionnés et sélectionnés, avant, pendant et après le concours.

Détails techniques :
La partie du plateau réservée aux musiciens et artistes est assez réduite et ne permet pas d’accueillir de trop grosses formations (4,40 x 4,40m), s'il y a débordement le trop sera malheureusement hors cadre des 6 caméras et non filmé. Un maximum de 5 musiciens + chanteurs semble raisonnable à l’usage…

Une précision utile pour les batteurs : le sol est moquetté, il n'est donc pas obligatoire d'apporter tapis ou autre revêtement antidérapant, puisque les pointes accrochent bien...
Si vous avez un plan de scène, configuration, circuits techniques, branchements, celui-ci est destiné à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Les lights sont magnifiées par la diffusion de brouillard, mais dans notre cas il s'agit bien d'une machine à brouillard (absolument aucune gêne respiratoire si ce n'est psychologique... puisque ce brouillard n'est généré exclusivement qu'à partir d'eau !) et non pas de machine à fumée à base d'huile pouvant indisposer certains. Cette brume contribue à la qualité des images vidéo mais n’est pas obligatoire, chaque groupe peut décider ne pas en vouloir !

Pour des raisons de sécurité, ni public, ni accompagnateurs, saufs sur demande express, merci.

Autorisation pour mineur :
Les artistes mineurs ne sont pas autorisés à concourir.

 

 

 

 

 

Syndication

Dedicated Cloud Hosting for your business with Joomla ready to go. Launch your online home with CloudAccess.net.